Contrats d'Assurances-Vie détenus à l'Etranger : Comment Faire Sa Déclaration?
Rédigé par Marc Uzan - - 1 commentaireLa déclaration doit être effectuée chaque année en même temps que la déclaration de revenus.
Elle est établie sur papier libre et jointe à la déclaration de revenus, et doit indiquer pour chaque contrat :
- l’identification du souscripteur : nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance ;
- l’adresse du siège de l’organisme d’assurance ou assimilé et, le cas échéant, de la succursale qui accorde la couverture ;
- la désignation du contrat, ses références et la nature des risques garantis ;
- le moment à partir duquel le risque est garanti et la durée de cette garantie ;
- les dates d’effet des avenants et des opérations de dénouement total ou partiel, survenus au cours de l’année civile.
- les références des contrats et placements concernés
- la date d’effet et la durée de ces contrats ou placements
- les opérations de remboursement et de versement des primes effectuées au cours de l’année précédente et, le cas échéant, la valeur de rachat ou le montant du capital garanti, y compris sous forme de rente, au 1er janvier de l’année de la déclaration.
Attention, le fisc reçoit automatiquement des informations des banques étrangères.
C'est le système myPOS du fisc français.
#1 - Marco a dit :