Contrats d'Assurances-Vie détenus à l'Etranger : Comment Faire Sa Déclaration?

Rédigé par Marc Uzan - - 1 commentaire

La déclaration doit être effectuée chaque année en même temps que la déclaration de revenus.

 Elle est établie sur papier libre et jointe à la déclaration de revenus, et doit indiquer pour chaque contrat :

- l’identification du souscripteur : nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance ;

- l’adresse du siège de l’organisme d’assurance ou assimilé et, le cas échéant, de la succursale qui accorde la couverture ;

- la désignation du contrat, ses références et la nature des risques garantis ;

- le moment à partir duquel le risque est garanti et la durée de cette garantie ;

- les dates d’effet des avenants et des opérations de dénouement total ou partiel, survenus au cours de l’année civile.

- les références des contrats et placements concernés

- la date d’effet et la durée de ces contrats ou placements

- les opérations de remboursement et de versement des primes effectuées au cours de l’année précédente et, le cas échéant, la valeur de rachat ou le montant du capital garanti, y compris sous forme de rente, au 1er janvier de l’année de la déclaration.

 

Attention, le fisc reçoit automatiquement des informations des banques étrangères.

C'est le système myPOS du fisc français.

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1 commentaire

#1  - Marco a dit :

Bonjour, je possède un plan épargne pension Belge qui a été taxé à 8% sur le capital en Belgique (taxe épargne long terme). Auriez-vous des informations sur l'imposition en France?

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